Bonjour,
Mon nom est Gabriel Tremblay et je suis un étudiant de 4e année en BEALS à l'Université de Sherbrooke. Je suis moi-même originaire de Sherbrooke, magnifique ville dans laquelle je réside depuis maintenant 23 ans. J'ai fait mes études collégiales à Champlain Régional College, un institution anglophone située à Lennoxville. Je veux devenir un enseignant d'anglais langue seconde au secondaire et j'aimerais aussi tenter ma chance avec les adultes. Je travail à temps partiel au restaurant le Cartier St-Malo situé au coeur de Sherbrooke, tout près du parc Jacques Cartier, à 2 minutes de l'université. Je suis un grand sportifs qui aime aussi voyager. J'ai fais le tour de l'Europe (Angleterre, Portugal, Espagne, Italie, Hollande, France) ainsi que le Brésil, la Thailande, Cuba et l'Égypte!
Au plaisir,
Gabriel
mardi 22 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Présentation du pays d’origine : Le Canada! Ce grand pays (le 2e plus grand pays en superficie au monde je crois...) est très reconnu pour sa diversité multiethnique et l'ouverture d'esprit de ses citoyens. Aussi reconnu pour être un pays pacifique, le Canada s'est fait beaucoup "d'amis" à travers le monde pour ses efforts à déployer de l'aide humanitaire.
RépondreSupprimerLe relief du Canada est très différent d'un endroit à l'autre. Les extrémités du pays (est-ouest) sont pricipalements montagneuses tandis que le centre du Canada (les prairies) est très planches!
Le Canada est divisé en dix provinces et trois territoires. Le Québec est l'une de ces provinces. À travers l'histoire, les québecois se sont souvent retrouvés au coeur de multiples conflits à cause de la souveraineté. Plusieurs québécois veulent que leur province devienne une pays à part entière en se séparant du Canada "anglais". Cependant, ceci n'est pas près d'arriver même si ce débat est loin d'être terminé.
Au Canada, le hockey est le sport national et les sports d'hivers (ski, patins, luge, etc) sont pratiqués par la plupart des canadiens.
Ce que j'aime le moins ici est sans doute les climat intense lorsque l'hiver arrive. Les journées deviennent plus courtes et il fait très froid. Cependant, rien de mieux pour aller faire du sport à l'extérieur histoire de se réchauffer un peu!
Gabriel
Salut Gabriel, Ça va?!
RépondreSupprimerJe m'appelle Masoud. 'ai 25 ans et j’ai commencé mon étude sur doctorat en génie civil à l’Université de Sherbrooke depuis 1er Septembre 2009. J'habites en Sherbrooke dans la Rue king oust, près du Boul. Jacques Cartier, donc près tu!!!
J'ai surprises avec tes voyagers!! Tu as voyagèe tout les continents!! J'adores ça!! C'est mon rêver que voyager tout les points de monde!!! Est-que tu connais mon pays, Iran? Est-que tu as écoutée ou lire quelque chose sur Iran? Non?!! Oh! Je peux aider tu! Mais, tu deux aider moi sur apprendre Le français! C'est trés bon que tu connais L'anglais.
Excuse moi parcque mon français est très en peu! Mais j'ai participer en Microprogramme en UdeS pour améliorer mon capabilites langues.
s'il vous plaît en contact avec moi.
Au plaisir,
Masoud
Allo Masoud! Oui ça va très bien merci.
RépondreSupprimerJ'entend souvent parler de ton pays, mais malheureusement, c'est à la télévision et c'est souvent pour les mauvaises raisons. Depuis hier, les médias parlent beaucoup des pratiques de tirs de missiles de courtes, moyennes et longues portés (voir http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200002&sid=11277749&cKey=1254158179000).
Cependant, je suis certain que ton pays comporte plusieurs richesses qui nous sont encore inconnus au Canada. Puisqu'il est difficile de voyager en Iran, j'entend rarement parler des beaux endroits a visiter dans ton pays. J'attend de tes nouvelles.
Gabriel
« Pourquoi je suis à Sherbrooke : ce qui me plait, ce qui me surprend, ce que je ferais découvrir à un nouvel arrivant. Mes endroits préférés, ceux que j’aime moins, ce que je voudrais y améliorer. »
RépondreSupprimerPremièrement, je suis à Sherbrooke car je suis née ici! Mon père, qui est natif du Lac St-Jean, a déménagé à Montréal en 1980 pour ensuite s'installer à Sherbrooke en 1983. J'aime beaucoup l'ambiance que les étudiants apportent à Sherbrooke. C'est une ville très jeune et très jolie. Si je devais être guide touristique, je commençerais par faire visiter le centre-ville de Sherbrooke. Sur la rue Welligton, il y a plusieurs petites boutiques et restaurants sympatiques. Le soir, la rue se transforme en endroit festif où les gens se rencontre pour boire un verre entre ami(e)s. Ensuite, il y a le Lac des Nations, également situé au centre de la ville. Autour du lac, un sentier d'environ 4 kilomètres mène au Marché de la Gare, l'un des marchés les plus réputés au Québec pour la diversité de ses produits du terroir. Mon endroit préféré est situé à environ 30 minutes du centre de Sherbrooke, soit le beau petit village de North Hatley. Situé au bord du lac Massawipi, ce petit coin de paradis est l'endroit idéal pour aller faire du bateau et prendre un verre en observant le paysage.
Définitivement, Sherbrooke est une très belle ville que je conseillerais à n'importe qui voulant s'installer dans un endroit, à la fois calme et stimulant!